Moniales-Ermites À notre propos La famille Saint Jean de la Croix Propositions spirituelles ...Amis... Nous contacter

Moniales Ermites de la Vierge Marie

Moniales Ermites de la Vierge Marie

Notre lieu de vie

La campagne bocagée et solitaire du Boischaut Sud, dans l’Indre diocèse de Bourges nous offre le cadre d’un désert naturel, propice à notre vocation érémitique.


Nous avons aussi choisi de nous établir dans le cadre du Centre spirituel Saint Jean de la Croix  auquel nous unit un même désir de vie contemplative, basée sur l’oraison et la lecture de la Tradition spirituelle catholique, dans la solitude. L’ensemble forme une petite cellule du Corps mystique du Christ, l’Église, dans le respect des divers charismes qui le composent.


Nous habitons pour le moment des bâtiments provisoires mis à notre disposition par notre diocèse, et nous avons cherché à y recréer autant que possible un espace monastique : lieux communautaires (réfectoire, chapitre, cuisine, pièce d’accueil…), et nos cellules d’ermites où nous vivons, prions et travaillons, lieu du cœur à cœur avec l’Époux dans la solitude.


La petite chapelle du Centre Saint Jean de la Croix nous rassemble pour l’oraison communautaire, la liturgie des heures et la célébration de la messe quotidienne, qui nous réunit avec tous les membres du Centre, les retraitants présents et tous ceux qui le souhaitent.

L’année 2017 a vu commencer les travaux de construction de la future chapelle, plus vaste et mieux adaptée à nos besoins, en attendant si Dieu le veut la construction de nos premiers ermitages.


Et sans oublier  . . .